L’Inde – Le pays d’une autre terre

Voyage en Inde

L’Inde est une nation où vous verrez certainement tout ce que vous pouvez imaginer. Plus important encore, tout ce que vous verrez sera certainement intense. Vous ne verrez certainement pas un mendiant, vous en verrez de nombreux. Vous ne verrez certainement pas un beau littoral, vous verrez l’un des plus beaux littoraux du monde. Les lieux de richesse sont tellement exagérés que vous serez surpris. Les bidonvilles des inadaptés, par contre, vous établiront sur vos talons.

L’Inde est le seul endroit que vous pouvez visiter et dont vous pouvez sortir à la fois enthousiasmé et révolté. Si votre concept de voyage est d’être dans un hôtel de classe, l’Inde a de telles stations, mais vous ne pourrez pas éviter les endroits moins attrayants. Si vous préférez vous aventurer et vous imprégner d’une société totalement étrangère à la vôtre, vous ne trouverez pas de meilleur endroit que l’Inde.

L’Inde est véritablement un certain nombre de nations dans une limite politique. Le sud de l’Inde est complètement différent du nord. Il en va de même pour l’est et l’ouest. Si vous n’aimez pas la région où vous vous trouvez, il vous suffit de monter dans un train pour un jour ou plus et vous serez dans un monde totalement différent.

L’un des principaux griefs des vacanciers à propos de l’Inde est la misère. Honnêtement, c’est grave. Il n’y a tout simplement pas moyen de contourner ce fait. Quoi que vous ayez vu auparavant, où que vous soyez allé, rien n’égale la pauvreté en Inde. Les bidonvilles sont des grandes villes et les problèmes sont moins que parfaits. Pour obtenir un compte rendu de première main, je vous recommande de lire la superbe publication « Shantaram » de Gregory David Roberts. Roberts a vécu pendant des années dans les bidonvilles alors qu’il fuyait la justice. Le livre est incroyable et vous donne une perspective différente sur la situation de la pauvreté. Quoi qu’il en soit, vous aurez du mal à gérer la misère en Inde. Elle peut ruiner votre voyage si vous n’êtes pas attentif.

Si vous envisagez de visiter l’Inde, vous devez accepter le fait que la vie y est différente et vous devez vous y faire avant de partir. En fait, l’Inde est une nation exceptionnellement captivante, pleine de charme, de sites sensationnels et de gens incroyablement drôles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *